le cocker spaniel anglais en résumé

Publié le par sedgab

le cocker Spaniel anglais

 

D'où vient-il?

Si  le cocker Spaniel moderne nous arrive des Iles Britanniques, il ne faut pas oublier qu'à une époque encore récente la chasse était une activité alimentaire, et qu'un peu partout en Europe on a développé des chiens pour déloger le gibier d'endroits difficiles pour le piège, le filet, le faucon et, depuis le siècle dernier, le fusil.

Pour mille raisons, de nombreuses races de chiens ayant eu cette destination n'existent plus ou sont parties vers d'autres évolutions.

Les Iles Britanniques ont su garder et développer les qualités des SPANIELS qui ont en plus révélé de précieuses ressources pour récupérer le gibier tiré au fusil et tombé dans des endroits inacessibles.

Le cocker Spaniel anglais, source de tous les spaniels, voit donc ses origines remonter à celles de l'humanité.

Ses caractéristiques morales sont bien fixées et en font un chien des plus modernes

 

Les relations sociales et familiales d'un joyeux sentimental.

 Souple et d'heureux caractère il s'investira avec bonheur dans la vie de "SA" famille mais se bornera à prévenir lorsqu'il verra quelque chose d'étrange.

Complice de tous les instants des enfants, chevalier servant de Madame qu'il entourera de toutes les attentions, il saura être le collaborateur le plus enthousiaste de Monsieur. Sa gentillesse ne lui fera pas oublier sa bonne éducation ni dépasser les prérogatives définies par ses maîtres.

Rustique il s'accomodera très bien de la vie de chenil, mais ce grand coeur aura besoin d'un minimum d'attention de ses maîtres pour ne pas dépérir "d'indifférence".

Il sera un bon camarade pour ses congénères. Doté d'un solide appétit il accepte sans problème une alimentation traditionnelle ou industrielle.......ATTENTION A L'EMBONPOINT!!!

Publié dans cocker-forever

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article